2012-10-04 Centre « Dumitru Staniloae »: Marc-Antoine Costa de Beauregard – Patristique. Préliminaires. Dogme et kérygme chez les Pères cappadociens (audio)

2012-10-04 Centre Dumitru Staniloae: Père Marc-Antoine Costa de Beauregard – Patristique: « Préliminaires. Dogme et kérygme chez les Pères cappadociens »

P. Marc-Antoine Costa de BeauregardPremière conférence, introductive, du père Marc-Antoine Costa de Beauregard dans l’année universitaire 2012-2013: Patristique: « Préliminaires. Dogme et kérygme chez les Pères cappadociens ».

Le P. Marc-Antoine assure les cours de Patristique/Patrologie : La conception patristique de la théologie et sa confrontation au monde (voir programme complet des cours) dans le cadre du Centre Orthodoxe d’Études et de Recherche « Dumitru Staniloae ».

Écouter

[ Cliquez sur la flèche pour commencer à écouter l’audio. ]

Télécharger

Téléchargez le fichier audio mp3 : 2012-10-04-marc-antoine-costa-final.mp3.

 


 

Filed in: AudioCentre "Dumitru Staniloae"
Tagged with:

About the Author ()

FR: Le père Marc-Antoine Costa de Beauregard (n. 1947) est prêtre de l’Église orthodoxe roumaine (1977), Recteur de la paroisse orthodoxe Saint-Germain-et-saint-Cloud (Louveciennes), doyen du Doyenné Orthodoxe Roumain de France de la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale. Études : agrégé de lettres classiques ; doctorat en histoire byzantine (l’Eusebeia à l’époque protobyzantine,1983); études d’habilitation au doctorat à Bucarest (Roumanie) avec Père Dumitru Stàniloae (1980-1990) ; doctorat en théologie dogmatique soutenue à l’Institut Saint-Serge de Paris, en 2010, Souffrance et obéissance ; la personne et la Croix, sous la direction du protopresbytre Boris Bobrinskoy, à paraître en 2012 aux éditions Zeta Books. Conseiller du métropolite Joseph pour la Communication et les médias. Il est responsable de la direction Études patristiques « St. Maxime le Confesseur » dans le cadre du Centre Orthodoxe d’Étude et de Recherche "Dumitru Staniloae".

Comments (2)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. hélène dragone dit :

    Voilà, pour commencer, un bon nettoyage des fausses notions-images, une salutaire descente, pieds nus, pour être d’abord là où « cela peut commencer »…. Une entrée « en matière » bénéfique, qui respire et nous donne à pressentir la joie des découvertes à venir… Merci P. Marc-Antoine de vous laisser inspirer et de nous donner ce qui est bon pour notre édification.
    h.d.

    • Roseline Ricard dit :

      Bonjour Hélène,
      Je passerai Noël à Terrasson et espère avoir le plaisir de t’y retrouver.
      Heureuse de voir ton nom au Centre Dumitru Staniloae.
      Roseline, une ancienne de Ste Croix.

Leave a Reply