2012-10-16 Centre « Dumitru Staniloae »: Razvan Ionescu – «Repères pour une Apologétique orthodoxe. Exigences contemporaines (I)» (audio)

16 octobre 20121 Comment

Ce message est également disponible en : Roumain

2012-10-16 Centre « Dumitru Staniloae »: P. Razvan Ionescu – «Repères pour une Apologétique orthodoxe. Exigences contemporaines (I)» (audio)

Le père Razvan Ionescu introduit son cours d’Apologétique orthodoxe dans le cadre du Centre Orthodoxe d’Étude et de Recherche Dumitru Stàniloae (voir le programme complet des cours). 45 minutes de conférence, suivis par l’intervention de son invité, le père Ionut-Gabriel Corduneanu, vicaire administratif patriarcal pour les questions juridiques et de représentation de l’Église Orthodoxe Roumaine dans la justice (Patriarcat de Roumanie) – 48 minutes avec questions-réponses.

„L’apologétique orthodoxe peut se passer des arguments rationnels classiques pour faire preuve de l’existence de Dieu tant qu’elle a encore parmi ses partisans l’orthodoxe – pour nous, c’est lui l’argument le plus fort. „L’orthodoxe” est l’être humain qui se définit par le sacrement”. – Gheorghe FEDOROVICI, Obiectivul și mijloacele apologeticii ortodoxe : un exercițiu și câteva reguli (L’objectif et les moyens de l’apologétique orthodoxe: un exercice et quelque règles), dans le vol. : Mircea Platon, Gheorghe Fedorovici, Măsura vremii : îndemn la normalitate, éd. Predania, București, p. 246.

Écouter

1. P. Razvan Ionescu – «Repères pour une Apologétique orthodoxe. Exigences contemporaines (I)»

[ Cliquez sur la flèche du player pour commencer à écouter l’audio. ]

2. P. Ionut-Gabriel Corduneanu et P. Razvan Ionescu – «Repères pour une Apologétique orthodoxe. Exigences contemporaines (I)»

[ Cliquez sur la flèche du player pour commencer à écouter l’audio. ]

Télécharger

Téléchargez le fichier audio 1: 2012-10-16-coerds-razvan-ionescu-final.mp3.

Téléchargez le fichier audio 2: 2012-10-16-coerds-razvan-ionescu-ionut-corduneanu-final.mp3.

 


 

Comments (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. silviu dit :

    très intéressantes interventions. j’attends les prochaines, en esperant pouvoir venir directement au COERDS pour les écouter et poser des questions.

Leave a Reply

Back to Top