2014-12-17 Centre « Dumitru Staniloae »: Razvan Ionescu – Apologétique : cours de propédeutique. Introduction à la terminologie de la foi (II).

21 décembre 20140 commentaires

2014-12-17 Centre « Dumitru Staniloae »: P. Razvan Ionescu – Apologétique : cours de propédeutique. Introduction à la terminologie de la foi (II). (audio mp3 et podcast)

Razvan IonescuDeuxième cours de propédeutique d’Apologétique du père Razvan Ionescu en l’année académique 2014-2015: Présentation du P. Razvan: « Le cours d’introduction à la terminologie théologique de la vie de l’Église propose une courte incursion dans le fond lexical de base pour tous les chrétiens orthodoxes qui veulent exprimer leur foi en Jésus Christ à travers leurs paroles. On peut avoir 0 connaissances théologiques pour pouvoir le suivre. Nous découvrons ainsi les fondements de notre foi orthodoxe. ».

Le père Razvan Ionescu assure les cours de Apologétique orthodoxe (voir le programme complet des cours) dans le cadre du Centre Orthodoxe d’Études et de Recherche « Dumitru Staniloae » (année universitaire 2014-2015).

Écouter

Écoutez la conférence au podcast audio: une heure et 7 minutes de conférence et questions-réponses.

[ Cliquez sur la flèche du player pour commencer à écouter l’audio. ]

Télécharger

Téléchargez le fichier audio mp3 (16 Mo): 2014-12-17-cds-razvan-ionescu-apologetique-terminologie-foi2-final32.mp3.

Dans: AudioCentre "Dumitru Staniloae"
Mots-clé:

Sur l'auteur ()

Prêtre et recteur de la paroisse orthodoxe roumaine „Ste. Parascève – Ste. Geneviève” (église St. Sulpice), Paris. Conseiller permanent dans la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale concernant les rapports entre „théologie et science”. Membre et secrétaire de la Commission théologique de l’AEOF (Assemblée des Évêques Orthodoxes de France). Coordonnateur de la direction „Théologie orthodoxe et science” dans le cadre du Centre d’Études et de Recherche Dumitru Staniloae (COERDS - théologie, spiritualité, culture), Paris. Coordonnateur du groupe d’initiative concernant la relation entre théologie et science dans le cadre d’AOSR (Académie des Hommes de Science en Roumanie).

Laisser une réponse

Back to Top