2012-10-27 Père Marc-Antoine Costa de Beauregard: «Quelle attitude chrétienne devant les mutations de la société civile?» (audio)

Ce message est également disponible en : Roumain

2012-10-27 Père Marc-Antoine Costa de Beauregard: «Quelle attitude chrétienne devant les mutations de la société civile?» (audio)

Père Marc-Antoine Costa de BeauregardConférence du père Marc-Antoine Costa de Beauregard sur le témoignage chrétien dans le monde d’aujourd’hui – à l’invitation de Nepsis, l’association des jeunes de la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale.

Le P. Marc-Antoine assure les cours de Patristique/Patrologie : La conception patristique de la théologie et sa confrontation au monde (voir programme complet des cours) dans le cadre du Centre Orthodoxe d’Études et de Recherche « Dumitru Staniloae ».

Écouter

L’enregistrement comprend 1h30 de conférence et 50 minutes de questions-réponses.

[ Cliquez sur la flèche du player pour commencer à écouter l’audio. ]

Télécharger

Téléchargez le fichier audio mp3 (129 Mo): 2012-10-27-nepsis-marc-antoine-costa-de-beauregard-final.mp3.

Galerie photo

Images lors de la conférence du P. Marc-Antoine.

[nggallery id=1]

Filed in: Audio
Tagged with:

About the Author ()

FR: Le père Marc-Antoine Costa de Beauregard (n. 1947) est prêtre de l’Église orthodoxe roumaine (1977), Recteur de la paroisse orthodoxe Saint-Germain-et-saint-Cloud (Louveciennes), doyen du Doyenné Orthodoxe Roumain de France de la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale. Études : agrégé de lettres classiques ; doctorat en histoire byzantine (l’Eusebeia à l’époque protobyzantine,1983); études d’habilitation au doctorat à Bucarest (Roumanie) avec Père Dumitru Stàniloae (1980-1990) ; doctorat en théologie dogmatique soutenue à l’Institut Saint-Serge de Paris, en 2010, Souffrance et obéissance ; la personne et la Croix, sous la direction du protopresbytre Boris Bobrinskoy, à paraître en 2012 aux éditions Zeta Books. Conseiller du métropolite Joseph pour la Communication et les médias. Il est responsable de la direction Études patristiques « St. Maxime le Confesseur » dans le cadre du Centre Orthodoxe d’Étude et de Recherche "Dumitru Staniloae".

Comments (1)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. shaker dit :

    pour recevoir des article

Leave a Reply