2013-11-19 Centre « Dumitru Staniloae »: Razvan Ionescu – Apologétique. Figures d’apologistes contemporains : Saint Luc de Crimée et la défense de la vie chrétienne face à l’idéologie communiste. (audio)

25 novembre 20132 commentaires

2013-11-19 Centre « Dumitru Staniloae »: Père Razvan Ionescu – Apologétique. Figures d’apologistes contemporains : Saint Luc de Crimée et la défense de la vie chrétienne face à l’idéologie communiste (audio+)

Razvan Ionescu

Résumé

La figure de l’évêque et chirurgien Luc (Voïno-Iassenetski) est extraordinaire à l’échelle de l’histoire du christianisme : un apologiste de la foi chrétienne orthodoxe dans un contexte où l’idéologie athée fait des ravages, qui par sa double casquette d’homme de science et de théologien (et pasteur de l’Église), manifeste dans le monde la présence du Christ thaumaturge et sauveur des âmes. Il s’investit dans la guérison spirituelle et corporelle des gens avec une dévotion qui le montre à son époque le meilleur des chirurgiens et saint. Une apologétique vivante et pratique à découvrir …

Écouter

Écoutez en podcast audio: 1 heure et 15 minutes de conférence.

[ Cliquez sur la flèche du player pour commencer à écouter l’audio. ]

Télécharger

Téléchargez le fichier audio mp3 (17 Mo): 2013-11-19-cds-razvan-ionescu-apologetique-luc-de-crimee-32.mp3.

Dans: AudioCentre "Dumitru Staniloae"
Mots-clé:

Sur l'auteur ()

Prêtre et recteur de la paroisse orthodoxe roumaine „Ste. Parascève – Ste. Geneviève” (église St. Sulpice), Paris. Conseiller permanent dans la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale concernant les rapports entre „théologie et science”. Membre et secrétaire de la Commission théologique de l’AEOF (Assemblée des Évêques Orthodoxes de France). Coordonnateur de la direction „Théologie orthodoxe et science” dans le cadre du Centre d’Études et de Recherche Dumitru Staniloae (COERDS - théologie, spiritualité, culture), Paris. Coordonnateur du groupe d’initiative concernant la relation entre théologie et science dans le cadre d’AOSR (Académie des Hommes de Science en Roumanie).

Commentaires (2)

Trackback URL | RSS Feed pour les commentaires

  1. Marty Olivier nom de batheme yoannis dit :

    Merci pour vos cours que Dieu vous benis Olivier

  2. Olivier nom de baptême Jean dit :

    Comment avoir un discour apologétique avec des athée lorsque ceux ci oppose la science aux mystère (donc inexplicable ) de la foi Chrétien comme la virginité de Sainte Marie mère de Dieu?

Laisser une réponse

Back to Top