2013-12-17 Centre « Dumitru Staniloae »: Razvan Ionescu – Apologétique. Figures d’apologistes contemporains : l’archimandrite Sophrony et son approche existentielle face au danger du rationalisme (audio)

6 January 20140 commentaires

2013-12-17 Centre « Dumitru Staniloae »: Père Razvan Ionescu – Apologétique. Figures d’apologistes contemporains : l’archimandrite Sophrony et son approche existentielle face au danger du rationalisme (audio)

Razvan IonescuTroisième cours d’Apologétique du père Razvan Ionescu dans l’année universitaire 2013-2014. Dans ce cours le père Razvan présente une autre figure d’apologiste contemporain: l’archimandrite Sophrony Sakharov, disciple du saint Silouane du Mont Athos et fondateur du Monastère Saint-Jean-Baptiste de Maldon, Essex.

Le père Razvan Ionescu assure les cours de Apologétique orthodoxe (voir programme par date ou programme par conférencier) dans le cadre du Centre Orthodoxe d’Études et de Recherche « Dumitru Staniloae » (année universitaire 2013-2014).

Écouter

Écoutez en podcast audio: 1 heure et 14 minutes de conférence.

[ Cliquez sur la flèche du player pour commencer à écouter l’audio. ]

Télécharger

Téléchargez le fichier audio mp3 (17 Mo): 2013-12-17-cds-razvan-ionescu-archimandrite-Sophrony-Sakharov-32.mp3.

Dans: AudioCentre "Dumitru Staniloae"
Mots-clé:

Sur l'auteur ()

Prêtre et recteur de la paroisse orthodoxe roumaine „Ste. Parascève – Ste. Geneviève” (église St. Sulpice), Paris. Conseiller permanent dans la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale concernant les rapports entre „théologie et science”. Membre et secrétaire de la Commission théologique de l’AEOF (Assemblée des Évêques Orthodoxes de France). Coordonnateur de la direction „Théologie orthodoxe et science” dans le cadre du Centre d’Études et de Recherche Dumitru Staniloae (COERDS - théologie, spiritualité, culture), Paris. Coordonnateur du groupe d’initiative concernant la relation entre théologie et science dans le cadre d’AOSR (Académie des Hommes de Science en Roumanie).

Laisser une réponse

Back to Top