2012-11-08 Centre « Dumitru Staniloae »: Marc-Antoine Costa de Beauregard – Patristique. La notion de dogme (audio)

10 novembre 20123 Comments

Ce message est également disponible en : Roumain

2012-11-08 Centre « Dumitru Staniloae »: Père Marc-Antoine Costa de Beauregard – Patristique. La notion de dogme (audio)

Marc-Antoine Costa de BeauregardDans cette conférence, le père Marc-Antoine Costa de Beauregard explique la notion de dogme telle qu’elle est comprise dans la tradition de la théologie orthodoxe. Le dogme (gr. dogma), en relation avec doxa (louange, glorification) et eusebeia (piété – lat. pieta), est la glorification de la vérité divine.

Le P. Marc-Antoine assure les cours de Patristique/Patrologie : La conception patristique de la théologie et sa confrontation au monde (voir programme complet des cours) dans le cadre du Centre Orthodoxe d’Études et de Recherche « Dumitru Staniloae ».

Écouter

Écoutez en podcast audio – l’enregistrement comprend 78 minutes de conférence.

[ Cliquez sur la flèche du player pour commencer à écouter l’audio. ]

Télécharger

Téléchargez le fichier audio mp3 (72 Mo): 2012-11-08-coerds-marc-antoine-costa-de-beauregard-final.mp3.

 


 

Comments (3)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Sylvie Pétureau dit :

    Bonjour, pas moyen d’écouter le cours du 8 novembre de P. Marc-Antoine sur la notion de dogme, cela ne fonctionne pas en streaming. J’ai pu écouter le premier en différé, j’aurais aimé écouter le second en vue de rejoindre la suite en direct.

    • Apostolia TV dit :

      Ça fonctionne maintenant. Recharger la page en cause (Ctrl+R) avant d’essayer d’écouter à nouveau. Merci de m’avoir signalé cela. Le service d’hébergement des fichiers audio mp3 est externalisé (car les fichiers sont très grands) et il arrive de le voir chuter de temps en temps pour quelques minutes ou heures. Merci de me signaler tout dysfonctionnement dans le site Apostolia TV.

  2. Sylvie Pétureau dit :

    Un grand merci à toute l’équipe, et particulièrement à P. Marc-Antoine, pour ce cours limpide et son enthousiasme communicatif.

Leave a Reply

Back to Top

%d blogueurs aiment cette page :