2013-04-05 Centre « Dumitru Staniloae »: Marc-Antoine Costa de Beauregard – Patristique. Connaître Dieu comme Créateur (audio)

2013-04-05 Centre « Dumitru Staniloae »: Père Marc-Antoine Costa de Beauregard – Patristique. Connaître Dieu comme Créateur (audio)

Marc-Antoine Costa de BeauregardDans cette conférence, le père Marc-Antoine Costa de Beauregard parle du fait l’homme peut connaître Dieu en contemplant la création. Saint Basile le Grand, dans ses homélies sur la création du monde et sur la création de l’homme, développe la révélation que Dieu donne de lui-même par son activité créatrice : st Basile commente la sainte Écriture en théologien. La création de Dieu comme manifestation trinitaire.

Le P. Marc-Antoine assure les cours de Patristique/Patrologie : La conception patristique de la théologie et sa confrontation au monde (voir programme complet des cours) dans le cadre du Centre Orthodoxe d’Études et de Recherche « Dumitru Staniloae ».

Écouter

Écoutez en podcast audio – l’enregistrement une heure et 22 minutes de conférence et questions-réponses.

Télécharger

Téléchargez le fichier audio mp3 (38 Mo): 2013-04-05-cds-marc-antoine-costa-final64.mp3.

Dans: AudioCentre "Dumitru Staniloae"
Mots-clé:

Sur l'auteur ()

FR: Le père Marc-Antoine Costa de Beauregard (n. 1947) est prêtre de l’Église orthodoxe roumaine (1977), Recteur de la paroisse orthodoxe Saint-Germain-et-saint-Cloud (Louveciennes), doyen du Doyenné Orthodoxe Roumain de France de la Métropole Orthodoxe Roumaine d’Europe Occidentale et Méridionale. Études : agrégé de lettres classiques ; doctorat en histoire byzantine (l’Eusebeia à l’époque protobyzantine,1983); études d’habilitation au doctorat à Bucarest (Roumanie) avec Père Dumitru Stàniloae (1980-1990) ; doctorat en théologie dogmatique soutenue à l’Institut Saint-Serge de Paris, en 2010, Souffrance et obéissance ; la personne et la Croix, sous la direction du protopresbytre Boris Bobrinskoy, à paraître en 2012 aux éditions Zeta Books. Conseiller du métropolite Joseph pour la Communication et les médias. Il est responsable de la direction Études patristiques « St. Maxime le Confesseur » dans le cadre du Centre Orthodoxe d’Étude et de Recherche "Dumitru Staniloae".

Laisser une réponse

Back to Top